Vins roussillon la tautavelloise

Et si vous louiez un box au lieu d'une cave ?

Il est vrai que tout amateur de vin qui se respecte aimerait avoir son propre cave à vin. Et même pour les professionnels, avoir de la place supplémentaire pour entreposer leurs stocks est toujours le bienvenu. Ces dernières années, les caves à vin ont une sérieuse concurrence, les box de stockage externe.

Une conservation optimale

Depuis quelques années, les garde-meubles ou les espaces de stockage externe ont énormément varié leurs services. Avec le renforcement de la sécurité, facilité par une utilisation massive des nouvelles technologies comme les caméras de surveillance, les alarmes en tout genre les portes à ouverture numérique, ils ont su intéresser des clients qui veulent entreposer des biens plus précieux ou plus onéreux. Les bouteilles de vin en font indéniablement partie. Pour cela, la plupart des sites ont adapté certains de leur box pour que les bouteilles puissent se conserver au mieux. Les matériaux de construction ont été adaptés aux besoins spécifiques de ces produits. Cette adaptation concerne aussi la température et le système de ventilation. Enfin, il est possible de mettre en place des structures pour mieux entreposer les bouteilles.

Une surface à usage multiple

Le plus d’une location de box perpignan est sans doute le fait que contrairement à une cave à vin, vous pouvez disposer de votre box comme bon vous semble. En plus des bouteilles, vous pouvez également y ranger d’autres affaires qui peuvent supporter l’atmosphère spéciale qui règne dans le box et qui ne risque pas d’altérer la qualité du vin. C’est un plus non négligeable si vous devez déplacer dans l’urgence un objet quelconque ou si vous désirez désencombrer un peu votre maison ou vos locaux de travail et le tout pour un loyer à petit prix. Pouvoir atteindre librement son box de jour comme de nuit est également un autre plus qu’il faut prendre en considération. En plus, il n’y a aucun protocole à respecter comme avec certaines caves à vin réputées où il est également possible de louer des box. Vous entrez et vous sortez vos bouteilles quand bon vous semble.